Hom Nguyen au Palais de Tokyo
- Ariana
- 10 juin 2016
- 1 min de lecture

Hom Nguyen est certainement un artiste dont la force de volonté prouve que le destin n'a rien à voir avec le conditionnement mais bien avec le courage. C'est donc de vendeur de chaussures qu'il prendra en 2009 le virage plutôt inattendu de celui du monde de l'art, monde duquel il s'était détourné un temps, faute de moyens.
De la vente de chaussures pour subvenir à ses besoins, il se lance dans la patine de souliers de luxe qui sera considérée par certains comme des "œuvres d'art à chausser", pour enfin revenir à ce qui le passionne : le dessin et la peinture. Autodidacte il dépeint des portraits de célébrités comme d'inconnus, non pas pour leur beauté mais pour l'émotion qu'ils dégagent.
La vivacité de son trait caractérise son besoin d'extraire de ses souvenirs les visages de ceux qui l'ont marqué. Pas de modèle, tout sort de son esprit et s'enchaîne dans des traits légers qui pourtant font surgir toute la profondeur de l'image.
C'est donc au Palais de Tokyo, le 15 juin 2016 à 18h, dans l'Espace Yoyo que l'artiste français nous convie à une présentation unique de sa Série Sans Repères.
N'hésitez pas à notifier votre présence via l'événement Facebook créé pour l'occasion, ainsi qu'à liker sa page pour suivre son œuvre !
Kommentare